UJFP, le 30 juillet 2024.

Depuis le 7 octobre 2023, la collecte organisée par l’UJFP et «  Gaza Urgence Déplacé.e.s » a bénéficié d’une très grande confiance. Régulièrement, sur notre site et au travers des chroniques publiées quotidiennement par Brigitte Challande sur sur les sites d’AlterMidi et ISM France, nous rendons compte de l’utilisation de cet argent : la distribution de repas, la construction de sanitaires, la fourniture de tentes, de vêtements, de panneaux solaires, d’eau, des ateliers de soutien psychologique, la re-scolarisation des enfants, la fourniture de médicaments, de lunettes (photo ci-dessous) et l’assainissement des camps dans la lutte contre les nuisibles.

Ce sont 3 campements qui regroupent des milliers de personnes : celui des paysans, celui du centre Ibn Sina et celui des pêcheurs. Nous répondons aux besoins de la société palestinienne, qu’Abu Amir, correspondant de l’UJFP à Gaza, nous transmet. Cette solidarité est à la fois humanitaire et politique. Tout doit être fait pour que la destruction en cours de la société palestinienne échoue.

L’UJFP, les Gazaoui.e.s et «  Gaza Urgence Déplacé.e.s » remercient l’ensemble du mouvement de solidarité et appellent à amplifier le soutien afin que la solidarité continue cet été et se prolonge au-delà de cet été.