Chère lectrice, cher lecteur,
Personne ne contrôle les écrits ni les vidéos d’Orient XXI, média 100 % indépendant. Libre de toute influence de la part de propriétaires, de groupes politiques ou d’actionnaires, Orient XXI traite tout ce qui semble important à son équipe, des sujets d’actualité comme des éclairages sur l’histoire. Nous le faisons avec la rigueur requise, conscients qu’il est indispensable de donner une juste image du monde arabe et musulman comme de ses relations avec les pays occidentaux, à l’opposé des clichés et des informations mensongères qui sont la marque du moment.
Nous avons fait le choix de la gratuité, qui permet un large accès à notre information, et de refuser la publicité pour nous préserver de toute pression commerciale. Mais nous avons besoin de votre soutien financier pour rémunérer un seul poste de salarié, ainsi que les traductions de ou vers l’arabe et l’anglais et en persan. Nous envisageons aussi de publier prochainement des articles en espagnol pour répondre à une demande qui se fait jour.
Orient XXI fait appel à ses lecteurs et lectrices, comme à tous ceux qui contribuent régulièrement à son existence. Nous avons besoin de votre participation, de votre don (défiscalisé pour les personnes vivant en France) pour rassembler avant la fin de l’année 30 000 euros, afin de prolonger avec vous l’aventure d’un média indépendant et libre, sans parti pris ni compromis. Nous vous en remercions vivement.