[b]Gaza, un an après…[/b]
Nous constatons que loin de chercher une solution juste et pacifique avec les Palestiniens, Israël, à travers ses gouvernements successifs, s’engage toujours plus avant dans la violence de l’occupation, de la colonisation, la violation des droits humains et du droit international.
Cette situation a atteint un point culminant en 2009 avec l’offensive
criminelle sur Gaza dont le siège se poursuit.
Le rapport Goldstone a conclu à des crimes de guerre et des probables crimes contre l’humanité qui doivent se traduire par des sanctions contre l’État d’Israël. A l’opposé de cette démarche, Israël est considéré comme un État quasi européen.
Génération Palestine et ses partenaires vous proposent deux dates pour approfondir vos connaissances sur la situation en Palestine:
– Mardi 2 février, 18h00 à la Maison des étudiants de Bordeaux3
Projection du film « La terre parle arabe » de Maryse Gargour
– Mercredi 3 février, 18h00 à l’ Amphi Renouard de Bordeaux3
Conférence-débat avec Denis Sieffert (directeur de la rédaction de Politis), Omar Somi (Président de Génération Palestine), André Rosevègue (Co-président de l’UJFP) et Wissam Helal (GUPS Toulouse)
Accès: Plan
Université Bordeaux3-Pessac
Tram B (arrêt Montaigne-Montesquieu)
ATTAC33, Association Etudiants Licence Arabe, CAEDHDI (centre arabo européen des droits de l’homme et du droit international), Etudiants Musulmans de France, Ligue des Droits de l’Homme Talence, NPA, Palestine33, PCF, Sud Étudiant, Union Juive Française pour la Paix, Verts Gironde
www.generation-palestine.org