À Saint-Denis (93), le 6 mars, débat sur le thème la prison au service de l’apartheid israélien et les luttes populaires de solidarité

Comme chaque année, le Collectif Palestine Paris 8 organise la tenue de la Israeli Apartheid Week, la semaine internationale de lutte contre l’apartheid en Israël, en partenariat avec Solidaires Etudiant.e.s P8.

La Israeli Apartheid Week est une semaine cruciale dans les mouvements de solidarité internationale à la lutte du peuple palestinien, et elle est organisée dans près de 150 universités à travers le monde. Cette année, Paris 8 est la seule université d’Île-de-France à organiser sa tenue… La lutte doit continuer !

iaw_06-03_affiche_002_.jpg

Pour commencer cette action internationale, le Collectif Palestine Paris 8 organise une soirée de discussions sur « La prison au service de l’apartheid israélien et les luttes populaires de solidarité ». Des thématiques qui résonnent dans nos propres contextes nationaux.

Avec pour invité.e.s :

– Assia Zaino : traductrice et étudiante en Histoire des langues du Moyen-Orient à Paris 8, et autrice du livre Des hommes entre les murs (2016, Antigone) qui raconte comment la prison façonne la vie des Palestinien.ne.s.

– Hazem Jamjoum : militant palestinien, doctorant en Histoire et en études du Moyen-Orient à l’Université de New York, chargé de communication (jusqu’à 2012) du Centre de ressources Badil en Palestine, et un des fondateurs de la Coalition contre l’apartheid israélien à Toronto