À Paris, le 12 juin 2018, rencontre avec Pierre Stambul, de l’UJFP autour de son livre « La Nakba ne sera jamais légitime »

A l’occasion de la commémoration des 70 ans de la Nakba et en soutien aux Grandes marches du retour des Palestiniens, notamment dans la Bande de Gaza, les groupes locaux parisiens de l’AFPS vous invitent à RENCONTRER Pierre STAMBUL, de l’Union Juive Française pour la Paix.

Sur la quatrième de couverture, Pierre nous prévient : « Ce livre n’est pas écrit pour plaire ». Il cite les nombreuses personnes à qui ce livre risque de déplaire, bien sûr les sionistes et d’autres aussi et en explique les raisons.

Ce livre « dit qu’aujourd’hui, face à l’apartheid, le soutien aux droits des Palestiniens est l’affaire de toute l’humanité. Nous aspirons à un autre monde fait de respect du droit, d’égalité et de solidarité.

« Au Proche Orient, on humilie et on enferme les Palestiniens. Ici, on traque les migrants et on les rejette. Partout, c’est le racisme décomplexé qui s’exprime. Il n’y a pas d’alternative, là-bas comme ici, au « vivre ensemble » sans l’égalité des droits ».

(livre à paraître début juin aux éditions Acratie)

invitation_re_union_avec_p._stambul_25.05.2018_1_.jpg