Omar le 14 Octobre en avant-première au cinéma des Carmes avec la présence de Pierre Stambul, co-président de l’UJFP qui animera le débat
Le cinéma des Carmes ayant été placé sur la programmation du film Omar dès sa sortie nationale le 16 Octobre.
Palestine 45, Orléans-Loiret Palestine et le Cinéma des Carmes ont le plaisir de vous inviter
à la séance d’avant-première
le Lundi 14 Octobre à 20h.
Le film a été présenté à Cannes et ceux qui l’ont vu nous le recommandent.
L’avis de Télérama, lui, est enthousiaste:
Documentaire foisonnant, où le fantôme d’un Moyen-Orient sans frontières, multi-ethnique et pluriconfessionnel côtoie la jeunesse révoltée des printemps arabes.
Synopsis et détails
Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves et de ses deux amis d’enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l’action. Leur première opération tourne mal. Capturé par l’armée israélienne, Omar est conduit en prison. Relâché contre la promesse d’une trahison, Omar parviendra-t-il malgré tout à rester fidèle à ses amis, à la femme qu’il aime, à sa cause ?
Nous aurons l’honneur que la discussion autour du film soit animée par Pierre Stambul, co-président de l’UJFP, militant très engagé pour la cause des Palestiniens qui vient d’écrire un livre très important : « Israël/Palestine : du refus d’être complice à l’engagement »