suivi d’un échange avec Yara Jalajel, jeune étudiante palestinienne et Pierre-Yves Hotzman de l’UJFP.
Les Jeunes communistes du Calvados vous donnent rendez-vous à la maison des communistes pour manifester votre soutien au peuple palestinien.
Depuis un mois, les armes se sont tues à Gaza. Il serait illusoire de penser que la vie peut reprendre son cours normalement sur un champ de ruines et après tant de morts.
Les armes se sont tues, et avec les médias, mais le conflit semble ne jamais devoir s’arrêter.
Notre mobilisation de ne doit pas s’altérer…
Israël doit mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens et au blocus contre Gaza, L’ONU doit créer deux états qui, côte-à-côte, garantissent à chacun et à chacune un quotidien paisible, ainsi que le droit à la sécurité et à des frontières définies et protégées.
Vérité, justice, paix… Après tout, nous ne demandons qu’à voir traduites en actes les « valeurs européennes »…
Nous vous proposons de voir ou revoir le film « Un Mur à Jérusalem ». Il révèle le quotidien des palestiniens de Jérusalem, entre humiliations, difficultés d’accès aux soins, au travail … à vivre tout simplement.
Pour mieux comprendre la question israélo-Palestinienne, plutôt que de longs discours, nous avons choisi de rencontrer deux jeunes. Yara JALAJEL, étudiante palestinienne et Pierre Yves HOLTZMANN de l’Union Juive Française Pour la Paix.