Le 15 mai de chaque année est la date de la commémoration annuelle de la Nakba (grande catastrophe) de Palestine et de son peuple, produit des mains des milices sionistes qui détruisirent villes et villages, commirent un grand nombre de massacres sanglants, et expulsèrent le peuple palestinien vers un exil au quatre coins du monde.
Comme chaque année, cette commémoration sera célébrée sans que les réfugiés palestiniens ne cessent de souffrir des conséquences de cette tragique Nakba en Palestine même et en dehors, du Liban à L’Iraq et dans les camps de réfugiés en Syrie.
Et c’est sous ces mots « Palestiniens de Syrie, notre nouvelle Nakba » que le Mouvement de Libération nationale palestinien – Fatah Paris, vous invite à la 67ème commémoration de la Nakba, le 16 mai 2015 à 17h, Place de la Bataille de Stalingrad (Paris).
Avec la participation de : L’Association d’Aide Humanitaire internationale ; L’Union générale des Etudiants de Palestine – GUPS Paris ; L’Association de développement et d’aide aux Palestiniens et Syriens – ADAPS ; …