« Zone Six : Chroniques de la vie palestinienne »

ATL-Jénine informe ses adhérents et sympathisants que la Maison des métallos accueillera du 21 au 26 mai « Zone Six : Chroniques de la vie palestinienne », spectacle mis en scène par Adel Hakim et Kamel el Basha.

Réalisé par le Théâtre National Palestinien en coproduction avec le Théâtre des Quartiers d’Ivry, cette pièce traite du quotidien en Territoires occupés. Les scènes de ce cabaret, constitué de sketches et de chansons, sont fortes en humour et ironie ; moyens de résistance à la tragédie et aux difficultés de la vie palestinienne.

En Territoires occupés, la vie continue. Avec ses drames, ses fêtes, ses amours, ses rêves. Mais la tragédie d’un peuple est avant tout la tragédie des individus. Ces individus sont des êtres complexes, pleins de contradictions, avec leurs aspirations et leurs douleurs. Ils n’ont souvent d’autre solution que de réagir par l’humour et l’ironie face à des situations sans issue. Énergie du désespoir peut-être, mais énergie surtout. L’énergie de la vie, de la lutte, du désir de survivre. La volonté d’échapper aux difficultés du quotidien. Cette énergie qui permet de passer le cap en riant du pire.

Les scènes de ce cabaret se déroulent dans un cimetière, une morgue, au sein d’une famille regardant la télé, au cours d’un voyage en France… On rit et on pleure en même temps. Du théâtre immédiat, aux prises avec la réalité. Non seulement de la Palestine, mais aussi du monde.

Mise en scène Adel Hakim, Kamel Al Basha
avec les acteurs du Théâtre National Palestinien (Jérusalem) Hussam Abu Eisheh, Alaa Abu Garbieh, Kamel Al Basha,Yasmin Hamaar, Shaden Salim, Daoud Toutah

Textes de Hussam Abu Eisheh, Kamel Al Basha, Ibrahim Jaber Ibrahim

Du 21 au 26 mai

du mardi au vendredi : 20h

le samedi : 19h

le dimanche : 16h

En arabe et en français, traduction simultanée d’Adel Hakim

durée 1h10

Le Jeudi 23 mai, une rencontre-débat avec la salle aura lieu à l’issue de la représentation avec Adel Hakim , metteur en scène, des acteurs du Théâtre National Palestinien et Martine Brizemur, responsable Israël/Territoires occupés Palestiniens d’Amnesty International France.

Réservation par téléphone: 01 47 00 25 20

par mail: reservation@maisondesmetallos.org
Lien: https://www.maisondesmetallos.paris/


Tarif plein 14 euros

Tarif réduit* 10 euros

Tarif «détenteur de la Carte métallos» 8 euros

Tarif jeunes 5 euros (-15 ans)

Tarif groupe 8 euros (à partir de 6 personnes)

* Le tarif réduit s’adresse, sur présentation d’un justificatif aux : jeune de moins de 26 ans, étudiants, personne de plus de 60 ans, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RMI, intermittent du spectacle, titulaire de la carte Émeraude, titulaire de la carte Améthyste, titulaire de la carte Famille nombreuse, titulaire de la carte Paris-Famille, détenteur de la carte mutilé de guerre et accompagnateur, détenteur de la carte Handicapé et accompagnateur, artistes inscrits à la Maison des artistes.

Pour en savoir plus :

https://www.maisondesmetallos.paris/

Maison des métallos

94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris

http://www.maisondesmetallos.org

De plus, une lecture hors les murs de textes et poèmes de Mahmoud Darwich sera organisée le 18 mai à l’Institut des Cultures d’Islam et une projection du film « Le cochon de Gaza » aura lieu le 25 mai à la Maison des métallos. Enfin, la Maison des Métalos informe qu’à l’issue des représentations, elle pourrait organiser des rencontres entre des groupes de spectateurs et l’équipe artistique.

    Tous les dossiers