Ce jeudi 28 mars, la grande synagogue de Levallois-Perret accueille deux officiers du renseignement israélien pour entendre leur témoignage.

Autrement dit, en pleine guerre génocidaire, des criminels de guerre vont faire état de leurs exactions dans un lieu de culte, et ce au su de toutes et tous.

Que dirait notre gouvernement si des officiers d’une armée étrangère en état de guerre faisaient une conférence dans une mosquée ?

Il suffit de poser la question pour voir le scandale de cette opération. Pourtant le ministère de l’intérieur et les autorités refusent d’agir, alors qu’elles ont été alertées.

Nous, Juifs et Juives animé•es par des valeurs de solidarité, dénonçons fermement cette promotion des pratiques criminelles et génocidaires du gouvernement israélien, ainsi que la complicité du gouvernement français à cet égard.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 27 mars 2024

***

« Le phoning au ministre de l’intérieur, au préfet des hauts de Seine et à la maire de Levallois-Perret, contre la conférence des deux soldats génocidaires à Levallois-Perret le 28 mars a réuni plus de 400 personnes. Ce n’est pas fini !

On passe à l’envoi d’emails. Envoyons-tou.te.s des emails aux responsables politiques leur demandant des comptes sur la tenue de cette conférence avec des potentiels criminels de guerre !

Emails : contact.ministre@interieur.gouv.fr;
votre.maire@ville-levallois.fr;
prefecture@hauts-de-seine.gouv.fr;

Ou envoi via :
https://sh1.sendinblue.com/ah96q6iiklpfe.html?t=1711388827

Interpellons : Une synagogue ne doit pas accueillir l'apologie de crimes contre l'humanité