La crise humanitaire s’est considérablement aggravée dans la plupart des régions de Gaza, notamment en raison de la cessation des activités de la plus grande organisation humanitaire de la bande de Gaza, qui fournissait de la nourriture à une grande partie des personnes déplacées, ce qui a provoqué une famine dans diverses régions de la bande de Gaza.

L’autre raison est le mouvement des personnes déplacées du nord de la bande de Gaza vers le sud, de la région de Nuseirat vers Deir al-Balah et Mawasi Khan Yunis, et enfin de Rafah vers le centre de la bande de Gaza. Les personnes déplacées se déplacent constamment d’une zone à l’autre en fonction des attaques lancées de temps à autre par l’occupant. Il y a deux semaines, les habitants du nord de Nuseirat ont été déplacés à Mawasi Khan Yunis en raison des bombardements intenses dans cette zone. Aujourd’hui, après le retrait de l’occupant du nord de Nuseirat, les habitants sont retournés dans leurs maisons détruites, préférant rester au milieu des décombres de leurs maisons.

Ils sont sous les tentes dans d’autres zones de la bande de Gaza.

Cette situation a considérablement épuisé les habitants de la bande de Gaza et leur a fait perdre une grande partie de leurs moyens de subsistance.

World Central Kitchen a annoncé l’entrée d’une aide estimée à environ 4 tonnes par le point de passage d’Erez dans le nord de la bande de Gaza et son intention de reprendre son travail dans le nord de la bande de Gaza, mais jusqu’à présent son travail dans le sud de la bande de Gaza a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

D’autre part, le nombre d’agriculteurs augmente à la lumière de la nouvelle annoncée par l’occupant de son intention d’entrer bientôt dans la ville de Rafah. Le nombre de familles dans le camp a atteint 738 familles jusqu’à présent.

Les personnes déplacées dans le camp dépendent de l’équipe de l’UJFP Gaza, qui est devenue un membre clé de l’administration du camp et qui est entièrement responsable pour répondre aux besoins du camp en matière de nourriture, d’eau, d’infrastructures et de toutes les fournitures du camp. Des réunions hebdomadaires sont organisées pour l’administration du camp, afin de résoudre les problèmes croissants du camp jour après jour.

La diversité des aliments destinés aux familles, et plus particulièrement aux enfants des camps que nous ciblons directement, est très importante. Nous veillons à ce que les repas soient complets, en essayant d’éviter le plus possible les conserves, dont l’utilisation excessive nuit à leur santé.

Ci-dessous quelques illustrations de ce travail.

***

***

***

***

</br>

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

    Voir le-s sujet-s Témoignages de Palestine
    Tous les dossiers