Nous avons le plaisir de vous informer des rencontres organisées pour la présentation du livre « Un boycott légitime, pour le BDS universitaire et culturel de l’Etat d’Israël » (La fabrique 2016), en présence des auteurs, Eyal Sivan et Armelle Laborie.

Dates des rencontres :

– 12 novembre, à Marseille, 18h30, Solidaires 13 , 29 boulevard Longchamp
Comité BDS France Marseille.

– 14 novembre, à Montpellier, (heure et lieu à confirmer), Comité BDS France Montpellier.

– 15 novembre, à Perpignan, 12h, conférence de presse Librairie Torcatis 10 Rue Mailly ; 18h, rencontre de présentation Salle du Travailleur Catalan 44 Avenue de Prades Comité BDS France 66.

– 16 novembre, à Toulouse, 18h, Bourse du travail, Comité BDS France Toulouse

– 17 novembre, à Bordeaux, (voir notre article) Amphi B 200- Université Bordeaux-Montaigne, Palestine 33 / UJFP

– 22 novembre, à Lyon, 18h30, Bourse du Travail Place Guichard Lyon 3ème
Comité BDS Lyon/ UJFP

– 24 novembre, à Paris, 18h30 (voir notre article) , CICP – GRANDE SALLE 21ter Rue Voltaire – 75011 Paris M° Rue des Boulets

– 29 novembre, à Saint Nazaire, (heure et lieu à confirmer),Comité Solidarité Palestine Région Nazairienne (CSPRN)

Voir aussi sur le site de l’éditeur


Défendre la liberté d’appeler au boycott ne va pas à l’encontre de la liberté critique ou de la liberté d’expression, il en fait partie.
L’idée même d’utiliser le boycott de la culture et du savoir comme un moyen de pression politique provoque la perplexité, la réticence ou même le rejet. Alors que le boycott des institutions universitaires et culturelles israéliennes, composant essentiel de la campagne mondiale Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS), recueille un nombre croissant de soutiens partout dans le monde, il reste méconnu voire ignoré en France. Il est sujet à de fausses interprétations et donne lieu à des polémiques, y compris parmi les partisans sincères de la paix en Palestine-Israël. Ces interrogations et objections sont dues à une ignorance des termes de l’appel palestinien au boycott universitaire et culturel d’Israël, et se nourrissent aussi de la méconnaissance, des idées fausses et de la perception déformée qui sont diffusées en France au sujet des universités et de la culture israéliennes. Le livre « Un boycott légitime » décrit leur réalité et le contexte dans lequel leur image idéalisée est produite.

    Tous les dossiers