Au nord de la bande de Gaza :

  • Les bombardements et les détonations d’immeubles résidentiels à Beit Lahia se poursuivent, en parallèle avec la guerre et les bombardements d’artillerie et les tirs de véhicules.
  • Le docteur Nasef Abu Al-Omrain (photo ci-dessous), sa femme et ses enfants ont été martyrisés, lors du bombardement par l’occupation, de sa maison près de l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia.
  • Le jeune Khalil Ibrahim Qahman a été martyrisé après avoir été pris pour cible par des avions de reconnaissance à Beit Lahia.

L’hôpital Kamal Adwan a subi un incendie et le générateur électrique, les réservoirs d’eau et les voitures de la délégation médicale indonésienne ont été endommagés ; cette délégation a été obligée de fuir à cause des tirs de drones israéliens sur l’hôpital hier.

– Une source médicale : L’eau et l’oxygène ont été coupés de l’hôpital Kamal Adwan depuis hier en raison des bombardements israéliens, et les médecins ne peuvent pas effectuer d’opérations chirurgicales sur les patients.

Gaza-ville :

  • 4 martyrs et plusieurs blessés dans le bombardement de la maison de la famille Shaheen dans le quartier de Tuffah à l’est de la ville. Les martyrs sont : Obaida Al-Sharbasi, Anas Al-Sharbasi, Amir Daher et Ismail Daher.
  • Des tirs continus des forces d’occupation stationnées dans les zones de Saftawi et Al-Tawam au nord-ouest de la ville.
  • Des tirs depuis des véhicules et des quadricoptères à proximité du carrefour de l’État à l’est du quartier d’Al-Zeitoun au sud-est de la ville.
  • Le jeune homme Muhammad Al-Ashqar est tombé en martyr et d’autres ont été blessés suite à l’attaque par les forces d’occupation d’un groupe de citoyens près du carrefour d’Al-Tayaran au centre de la ville.
  • Des martyrs et des blessés suite à l’attaque par les forces d’occupation d’un groupe de citoyens sur la rue Omar Al-Mukhtar près du parc municipal.

Centre de la bande de Gaza :

  • 5 martyrs de la famille Harzallah et plusieurs blessés dans le bombardement par les forces d’occupation d’une tente de personnes déplacées dans le quartier d’Al-Masha’la au sud de Deir Al-Balah. Les martyrs sont : un père, une mère et trois de leurs enfants.
  • L’artillerie des forces d’occupation a bombardé la rue Salah Al-Din près du quartier d’Al-Da’wa au nord-est du camp d’Al-Nuseirat.

Sud de la bande de Gaza :

  • Le martyr Muhammad Abu Mustafa a été tué et d’autres blessés lorsque les forces d’occupation ont bombardé une tente de personnes déplacées dans le quartier autrichien à l’ouest de Khan Yunis.
  • L’armée d’occupation a fait exploser des immeubles résidentiels dans la zone côtière d’Al-Mawasi à l’ouest de la ville de Rafah.

Voir aussi les chroniques et articles postés par Brigitte Challande du Collectif Gaza Urgence déplacé.e.s quotidiennes sur le site d’ISM France et du Poing, article hebdomadaire sur le site d’Altermidi, et sur l’Instagram du comité Palestine des étudiants de Montpellier..)

Contribuer à la collecte Urgence guerre à Gaza

    Tous les dossiers