Témoignage de Marsel, le 30 août 2024 : des nouvelles de l’école de la solidarité Tadamon

À l’École solidaire en ce moment, nous nous efforçons de proposer des activités de soutien psychologique aux enfants, dans le but de dessiner un sourire sur leurs visages innocents. Cet objectif durable est au cœur de notre travail et nous travaillons sans relâche pour atténuer les effets psychologiques négatifs laissés par la guerre. Nous croyons que chaque enfant a le droit de vivre une expérience d’enfance heureuse et sûre, et nous nous engageons à fournir un environnement qui améliore sa santé psychologique et l’aide à surmonter les défis.

Les claquements de mains que font nos enfants lorsqu’ils jouent sont plus forts que le bruit des explosions.

Photos et vidéos ICI.

Photo d’une oeuvre d’art réalisée par l’artiste palestinienne Aya Shaqalean

Point sur les informations

Droits de l’Homme dans la région euro-méditerranéenne : Le ciblage systématique par Israël des travailleurs humanitaires à Gaza, dont les derniers en date sont des sous-traitants de l’ANERA, compromet la fourniture d’une aide vitale et aggrave la crise humanitaire catastrophique. Israël a délibérément lancé des attaques contre des travailleurs humanitaires, tant palestiniens qu’étrangers, tout au long des mois de la guerre génocidaire à Gaza, tuant plus de 300 travailleurs humanitaires. Nous condamnons l’attaque israélienne qui a directement visé un convoi de l’ANERA et a causé la mort de 4 membres d’une équipe de protection locale dans la bande de Gaza.

(Voir aussi les chroniques postées par Brigitte Challande du Collectif Gaza Urgence déplacé.e.s sur les sites d’AlterMidi et ISM France)