La volonté de nos enfants est clairement évidente dans l’École Solidaire, leur amour pour l’enseignement malgré la guerre, les bombardements et le génocide, malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent, malgré le bombardement qui les a touchés il y a deux jours, les enfants restent fidèles à leur désir d’apprendre.

Leur passion pour la connaissance les pousse à rechercher des opportunités d’apprentissage pour élargir leurs horizons et développer leurs compétences, malgré toutes les difficultés. Ces moments où nos enfants fréquentent l’École Solidaire sont un havre de paix pour eux, car ils trouvent dans les études une opportunité d’échapper à leur réalité douloureuse ; nous travaillons continuellement pour fournir le soutien nécessaire.

Cela contribue à renforcer le sentiment d’espoir et d’optimisme chez les enfants, et soulage leur pression psychologique.

Leur amour pour l’apprentissage est un message puissant sur la capacité à surmonter les défis, et souligne l’importance de l’éducation comme un droit fondamental pour chaque enfant, même dans les circonstances les plus difficiles.

(Voir aussi les chroniques postées par Brigitte Challande du Collectif Gaza Urgence déplacé.e.s sur les sites d’AlterMidi et ISM France)

    Voir le-s sujet-s Témoignages de Palestine
    Tous les dossiers