Pour profiter des jours de cessez-le-feu et de la facilité de circulation sans danger, nous pouvons faire de nombreuses activités si possible.

Des activités de soutien psychologique de groupe peuvent être réalisées en plus de la fourniture de vêtements d’hiver, comme des vestes par exemple, à certains enfants déplacés en raison de l’arrivée de l’hiver et de la froideur des centres d’hébergement.  L’un des pères m’a raconté que pendant la pluie, il y a quelques jours, il s’est déshabillé et est resté en sous-vêtements pour couvrir ses enfants, car il vit dans une tente au milieu de l’une des écoles-abris.  Il m’a dit qu’après avoir enlevé ses vêtements et couvert ses enfants, et après s’être assuré qu’ils étaient au chaud et dormaient, il s’est assis dans un coin de la tente et a commencé à pleurer jusqu’à ce qu’il s’effondre.

Il y a un nombre illimité d’activités qui peuvent être réalisées. Je vous enverrai quelques suggestions

Les besoins sont gigantesques évidemment, et pour tirer le maximum parti de l’arrêt des bombardements, Ibn Sina, qui a pu regrouper un peu ses forces (« Des psychologues du Centre Ibn Sina sont arrivées aujourd’hui. Elles connaissent très bien la nature de notre travail et ont travaillé avec nous au cours des dernières années dans le cadre d’initiatives telles que Think of Others et Let’s Smile Together. »), et pris une initiative en puisant sur leur ressources individuelles.

« Après l’arrivée des volontaires du Centre Ibn Sina, nous avons pu fournir aujourd’hui des vestes d’hiver aux enfants déplacés afin de les garder au chaud en raison du froid et de leur apporter de la joie dans leur cœur. »

Témoignage de Marsel, directeur du centre Ibn Sina à Gaza — fourniture de vêtements d'hiver aux enfants
    Voir le-s sujet-s Témoignages de Palestine
    Tous les dossiers