Témoignage de Gaza d’Abu Amir, le 24 mars 2024

Rassemblement le droit à la vie pour les gazaouis - A toi enfant de Palestine

Les attaques féroces de l’occupant se poursuivent, plus féroces qu’auparavant, dans plusieurs zones de la bande de Gaza et en particulier dans la partie ouest de Gaza, autour de l’hôpital Al-Shifa. Je cite des familles qui ont lancé plusieurs appels. Elles ont déclaré que l’occupant assiège la zone depuis lundi matin dernier, et que de nombreuses familles sont prises au piège dans cette zone.


Une femme assiégée dans cette zone, Jamila Al-Hessi, a déclaré, dans de nombreux appels, que les gens n’avaient trouvé ni eau potable ni nourriture depuis 6 jours. Les soldats de l’occupation ont brûlé et tué des familles entières. Ils ont violé un certain nombre de femmes et les ont ensuite tuées. Elle a également indiqué que les enfants buvaient de l’eau salée. Cette eau ne doit pas être bue. La Croix-Rouge n’est pas là pour fournir une véritable eau potable.

La femme a poursuivi en disant : « nous avons été bloqués à cause des bombardements israéliens continus et nous ne savons pas comment échapper à cet enfer. »


C’est ce que cette femme assiégée a déclaré à Al Jazeera lors d’un appel téléphonique. J’ai expliqué la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les habitants.


L’occupant continue de commettre ces crimes dans cette zone depuis lundi matin dernier jusqu’à aujourd’hui. L’afflux de personnes déplacées de la ville de Gaza et du nord vers le sud de la bande de Gaza se poursuit. L’occupation intensifie ses attaques en tuant des dizaines de citoyens dans le nord de la bande de Gaza, et empêche l’aide d’entrer. Il veut forcer les gens à fuir vers le sud de la bande de Gaza.


Je pense qu’il a malheureusement réussi jusqu’à présent parce qu’il s’est appuyé sur le silence et le soutien international pour commettre de nouveaux massacres.

(par Whatsapp)