Ensemble contre l’islamophobie et tous les autres racismes !
Le 1er juillet dernier, à Argenteuil, Françoise Inghelaere, élue de la majorité municipale de Georges Mothron, a refusé de marier un couple musulman car la femme portait un foulard. L’humiliation de cette jeune femme fait suite à de multiples actes et propos racistes de la part d’élus et du maire Mothron lui-même.
- – Publications racistes,
- – Appel au boycott d’enseignes employant des musulmanes voilées de la part d’élus,
- – Insulte des femmes immigrées que le Maire en personne ramène à une histoire de « vers dans le fruit ».
Depuis leur élection en 2014, ils sont nombreux de cette majorité à s’en être pris à des citoyens et citoyennes en raison de leurs origines ou de leur religion.
NOUS LEUR DISONS
« C’est la dernière fois que vous écrasez notre dignité au nom de vos stratégies politiques ! »
A l’approche d’échéances électorales, ces attaques racistes peuvent venir de la droite mais aussi de la gauche. A défaut de répondre aux attentes sociales des citoyens, il ne leur reste que le racisme, la haine et la peur pour faire des voix.
Nous allons leur montrer la voie de la dignité des musulmans, des noirs, des roms, des arabes, des asiatiques, des migrants et de ceux et celles solidaires qui luttent à leurs côtés.
C’est pourquoi nous, citoyens et citoyennes d’Argenteuil, appelons à un rassemblement large de toute la Région Parisienne, pour dire STOP partout en France à ces surenchères racistes et au racisme tout court. Aucune élection ne se fera sur notre dos !
Nous vous donnons Rendez-Vous
Samedi 3 août à 14h devant l’Hôtel de Ville d’Argenteuil