Stop à l’islamophobie d’État !

Depuis quelques mois les actes islamophobes se multiplient sur le territoire. Sur fond de déclarations ouvertement hostiles aux Musulmans de la part de Manuel Valls, il semble qu’un sentiment d’impunité se propage à travers le pays.

Un rassemblement aura lieu le 25 janvier devant le Ministère de l’Intérieur pour dire non à l’islamophobie d’État.

Depuis quelques mois et suite aux déclarations ouvertement islamophobes de Manuel Valls, un sentiment d’impunité se fait ressentir sur le territoire. Mais en parallèle, Monsieur le Ministre de l’Intérieur et du Culte, tente de nous bâillonner, afin que nous subissions en silence et dans la division.

Pourtant à Argenteuil, à Trappes, à Reims, au Havre, hier à Evry et Stains…. Les faits de violence contre des femmes portant un foulard se multiplient. Il ne se passe pas une semaine sans que les médias alternatifs annoncent qu’une femme voilée a été victime d’agression, l’une d’elles a même fait une fausse couche quatre jours après avoir été violentée !

Ces actes ne sont pas des faits divers :

Ils révèlent un climat nauséabond avec un racisme qui se veut vertueux parce que non fondé sur le concept de race mais sur celui de culture.

Ils découlent d’un racisme d’Etat qui ne cesse de distiller ses déclarations ainsi que ses lois visant exclusivement les Musulmans, créant ainsi un régime d’exception.

Mesdames et Messieurs les politiques, il ne s’agit pas d’un jeu de pouvoir dans lequel les femmes victimes ne seraient au final que des dommages collatéraux, pour nous !

Il s’agit de dire ensemble que nous ne sommes pas dupes et que cela va trop loin ! Pour cette raison, la Coordination Argenteuil contre l’Islamophobie, appelle à participer de manière constructive à une mobilisation unitaire la plus large possible et qui puisse donner un maximum de visibilité aux victimes de l’islamophobie, samedi 25 Janvier, place Beauvau, devant le Ministère de l’Intérieur.

Rejoignez Nous : Que justice soit faite pour les victimes d’Islamophobie !

Politiques, intellectuels, journalistes, beaucoup se bousculent pour faire des Musulmans et de l’Islam une menace à la cohésion sociale et la démocratie. Malheureusement notre passivité ou notre désorganisation nous rendent pour partie responsables de cet état de fait.

Agissons ensemble ! Il s’agit ici d’un combat qui nous dépasse tous et qui doit transcender nos égos et nos divisions !

La Coordination contre L’islamophobie Argenteuil


RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTERE DE L’INTERIEUR

SAMEDI 25 JANVIER 2014

De 14H à 17h

PLACE BEAUVAU – 75008 Paris

    Tous les dossiers