Le Collectif pour une Alternative Libertaire de Rennes vous invite à une réunion publique
Avec Pierre Stambul, membre de l’Union Juive pour la Paix
Lundi 3 novembre à 19h30 à Carrefour 18 (métro Henri Fréville)
Alors que les bombes de l’occupant fument encore, le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien ne doit pas cesser mais encore s’accroître. Le cessez-le-feu n’a rien réglé, la situation sociale et humanitaire à Gaza reste catastrophique. Les différentes revendications palestiniennes n’ont pas avancé. Gaza reste la plus grande prison à ciel ouvert du monde avec la complicité des puissances occidentales et d’une bonne partie du monde arabe.
L’actualité médiatique fonctionne de telle façon qu’un conflit en chasse l’autre. Pour autant rien est réglé et l’apartheid israélien se poursuit.
Face à la barbarie colonialiste de l’Etat israélien, la société civile n’est pas restée inactive. En France la mobilisation populaire ne s’est pas laissé dompter par un Manuel Valls et un François Hollande totalement aux ordres du pouvoir sioniste.
Face à la détresse des Palestiniens et à la colère légitime d’une partie de la population française, l’extrême droite et ses avatars dieudono-soraliens ont tenté de lamentables récupérations antisémites. Pourtant ces tristes clowns ne font rien pour la cause palestinienne et la dénaturent totalement. Notre combat est contre le colonialisme et l’impérialisme et certainement pas contre une population ou l’appartenance à une religion. D’ailleurs le FPLP a dénoncé les soutiens des forces réactionnaires comprenant très bien que ce soutien est artificiel et opportuniste.
Pierre Stambul membre de l’Union Juive pour la Paix montre par son combat que l’on peut condamner très durement la politique barbare d’Israël et être très actif dans la lutte pour les droits du peuple palestinien tout en étant juif. La politique israélienne n’est pas seulement criminelle contre les Palestiniens, elle est suicidaire pour les Juifs.
contact : rennes@alternativelibertaire.org