6 novembre | Viva Salud | Traduction SF pour l’AURDIP |en English
Vous pouvez soutenir les défenseurs des droits humains en Palestine via l’association belge Viva Salud.
Le ministre israélien de la “Défense” a déclaré illégales six organisations importantes de défense des droits humains, dont le Centre Bisan pour la Recherche et le Développement, mettant en danger leur action et les exposant aux attaques arbitraires de l’occupation.
Cette désignation des six organisations est la dernière en date d’une longue série d’actions visant à ébranler et à empêcher les défenseurs des droits humains et les organisations de la société civile qui agissent pour les droits humains des Palestiniens, y compris en ayant recours à des règlements militaires pour déclarer des groupes hors la loi. – La Haut-Commissaire de l’ONU pour les droits humains, Michelle Bachelet (26 octobre 2021).
Selon le Mouvement pour la Santé des personnes, cette classification vise six des organisations les plus en vue au sein de la société civile palestinienne. Ces organisations travaillent pour défendre les droits humains, elles documentent les violations de la part d’Israël, elles fournissent des soins de santé et des services sociaux et elles défendent les droits des Palestiniens pour assurer une protection internationale contre la colonisation de peuplement et l’apartheid israéliens.
« Faire taire leur voix n’est pas ce qu’une démocratie adhérant aux normes largement partagées sur les droits humains et l’humanitaire, devrait faire. Nous en appelons à la communauté internationale pour défendre les défenseurs », selon les termes des experts de l’ONU sur les droits humains.
Le soutien aux défenseurs des droits humains en Palestine est aujourd’hui plus nécessaire que jamais. Leurs conditions de travail déjà difficiles le sont devenues encore davantage à la lumière des récents événements. Les soutenez-vous, vous aussi ? Vous pouvez le faire avec Viva Salud, qui soutient depuis longtemps la communauté des droits humains des Palestiniens.
Vous pouvez exprimer votre soutien sur cette page ou via Viva Salud dont les coordonnées sont les suivantes :
BE15 0010 4517 8030 | BIC : GEBABEBB, avec la mention “Donation Défenseurs des Droits Humains-Palestine