Anne Paq présente
Obliterated Families
Gaza : une fois la guerre finie, la lutte commence. Soutenez notre webdoc sur les familles décimées par les attaques israéliennes de 2014.
Présentation détaillée du projet
Introduction
« Obliterated Families » (familles décimées) est un webdocumentaire interactif qui raconte les histoires personnelles de familles palestiniennes de la bande de Gaza dont les vies ont été bouleversées par l’offensive militaire israélienne en 2014.
La guerre contre Gaza
Qu’avez-vous retenu des 51 jours que dura l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza lors de l’été 2014? Peut-être quelques chiffres: 2 200 morts, 11 000 blessés, 100.000 personnes sans-abri. La guerre, si étroitement surveillée par les médias, a été mesurée, numérotée, comptée. Mais les statistiques ne reflètent pas la perte d’un être cher, le bombardement de la maison familiale, ou le traumatisme qui survient après le cessez-le- feu. Nous avons retenu l’une de ces données – 142 familles palestiniennes qui ont perdu trois membres ou plus, selon un décompte de l’ONU- et l’avons transformée en un récit intime de perte soudaine, de douleur, et de la vie d’après.