Le coordinateur général du Comité National palestinien de la campagne BDS – Mahmoud Nawajaa – a été arrêté le 30 juillet dernier, chez lui a Kfar Abu Qash, en Cisjordanie occupée, par les forces d’occupation militaires israéliennes et placé en détention arbitraire, accusé de crimes fantaisistes multiples comme savent le faire les autorités militaires d’occupation.
Nul besoin de commenter ces accusations, fabriquées de toutes pièces et permettant à l’occupant – en violation des droits fondamentaux des Palestiniens – de maintenir illégalement en détention des milliers de résistants palestiniens.
Mahmoud Nawajaa est un militant exemplaire, engagé dans la résistance populaire contre le colonialisme israélien.
À ce titre, et avec nos camarades israéliens de l’association Boycott from Within – boycott de l’intérieur – nous lui exprimons notre entière solidarité et notre détermination à amplifier et élargir, ici en France, la campagne BDS – Boycott, Désinvestissements et Sanctions – tant qu’Israël, puissance occupante, ne mettra pas fin aux crimes de guerre et aux crimes contre l’Humanité perpétrés contre le peuple palestinien tout entier.
Nous condamnons le silence du gouvernement français, sa complicité constante et active avec la politique criminelle israélienne.
Nous assurons nos camarades palestiniens de notre détermination à rester aux premiers rangs dans la campagne BDS France pour dénoncer la politique criminelle israélienne.
En tant qu’association juive, antisioniste, soutenant les droits légitimes du peuple palestinien, nous continuerons à lutter inlassablement contre cette politique criminelle d’arrestations et d’emprisonnements massifs d’enfants et de résistants palestiniens.
La commission Israël Palestine, pour la Coordination Nationale de l’UJFP, le 7 août 2020.