L’UJFP, ainsi que onze autres associations, est invitée le 14 octobre 2015 de 10 h à 13 h à l’Institut du Monde Arabe à Paris à l’occasion de la sortie du livre « Nos larmes ont la même couleur » de Bushra Awad, palestinienne, et Robi Damelin, israélienne, dont les témoignages sont recueillis par Anne Guion, journaliste à La Vie.
Bushra Awad et et Robi Damelin adhèrent au Cercle des Parents/Forum des Familles, qui est la continuation de l’association israélienne et palestinienne des Familles endeuillées pour la paix.
L’universitaire israélienne Madame Nurit Peled-Elhanan, dont la fille a été tuée à l’âge de 14 ans lors d’un attentat suicide en 1997, est cofondatrice de cette association, qui mérite de ne pas être instrumentalisée dans un discours pacificateur qui renverrait symétriquement dos à dos tous les fauteurs de violence.
Dans tous ses écrits Nurit Peled-Elhanan met en lumière que la politique raciste et coloniale de l’Etat d’Israël est la source de la situation dramatique actuelle.
Voici son intervention lors de la session finale du Tribunal Russell sur la Palestine .
Anne Guion nous indique que l’Institut du Monde Arabe a créé une page sur son site internet annonçant la rencontre du 14 octobre. On y trouve le lien vers le formulaire d’inscription et toutes les informations nécessaires.
Sous le haut patronage de Jack Lang, président de l’IMA et de Philippe Héraclès, président du Cherche Midi éditeur
L’IMA et les éditions du Cherche Midi vous invitent, pour la sortie du livre « Nos larmes ont la même couleur », dans la collection « Pour un monde meilleur » dirigée par Frédéric Koskas, à une RENCONTRE POUR LA PAIX, le mercredi 14 octobre 2015 de 10h à 13h, à l’Institut du Monde Arabe, dans la salle du Haut-Conseil,
avec les auteurs du livre :
• la palestinienne Bushra Awad et l’israélienne Robin Damelin,
• Anne Guion, journaliste à La Vie.
Modérateur : Jean-Claude Petit (journaliste et président du réseau Chrétiens de la Méditerranée).
Contacts : Emmanuelle Ribes : emmanuelle.ribes@wanadoo.fr
assistée d’Aude Rodriguez : aude.rodriguez10@gmail.com
La rencontre est ouverte à tous, sur inscription, dans la limite des places disponibles (200 places).
Pour réserver
Les partenaires pour la paix :