Rencontre avec deux ex-détenues Palestiniennes, Manar et Esmat, le 8 avril à Bordeaux et Libourne
Dans le cadre de leur soutien aux prisonnières palestiniennes, Palestine 33 et l’Union Juive Française pour la Paix ont le plaisir d’accueillir le 8 avril pour des rencontres publiques, en partenariat avec les Femmes en Noir de Caen, deux ex-détenues palestiniennes, Manar et Esmat, venues apporter leur témoignage sur la détention des Palestiniens dans les prisons israéliennes.
Esmat a 42 ans, elle habite un village près de Tulkarem en Cisjordanie; licenciée en littérature anglaise, elle travaille au Ministère des Affaires des Détenus et ex-Détenus de Tulkarem.
Manar a 36 ans ; elle vit à Tayyebeh , ville palestinienne en Israël , non loin , à vol d’oiseau , de Tulkarem , de l’autre côté de la ligne verte.
Palestine 33 participe également à la campagne de soutien à Salah HAMOURI, jeune franco-palestinien emprisonné depuis le 13 mars 2005 en Israël pour des faits qui n’ont jamais été prouvés et condamné en 2008 à 7 ans d’emprisonnement par un tribunal d’occupation illégal. Lors de ces rencontres, nous évoquerons aussi la situation de Salah.
– Salle annexe de la mosquée, 11 rue Général Monsabert, Libourne, à 15h, en partenariat avec l’association Repères et l’association Femmes Familles Plurielles
– Salle du Grand parc, (immeuble de la Poste) Place de l’Europe, Bordeaux, à 20h
Contact :
Samia Mallié : 06 88 22 14 87 – MT Cavignac : 05 57 68 08 67