Protestons à Paris contre l’expulsion vers le Rwanda des demandeurs d’asile réfugiés en Israël !
Israël est en train d’expulser environ 38 000 réfugiés en leur proposant de choisir entre un « départ voulu », c’est-à-dire une expulsion vers le Rwanda, ou une incarcération pour une durée indéterminée. Israël et le Rwanda ont signé un accord secret.
RDV mercredi 12h30 devant l’ambassade rwandaise, Métro Monceau – Wagram.
Par Daniel Lartichaux
Israël, le Rwanda et l’Ouganda signent des accords secrets pour évacuer, au prix de 5000 dollars par tête, 38000 réfugiés de divers pays d’Afrique Sub-saharienne arrivés en Israël vers ces pays « d’accueil ».
Déjà, cela contrevient totalement aux principes du droit d’asile. Il faut bien réaliser qu’une fois arrivés, pour l’ESSENTIEL d’entre eux, c’est la torture et la mort qui les attendent : que ce soit par le biais des États « d’accueil » qui les répriment directement, ou du fait qu’ils tentent ensuite de repartir en traversant des déserts et des zones où les conditions naturelles ou les marchands d’esclaves se chargent de la sale besogne.
Ceci est un précédent. En même temps, on sait que la France a signé un accord avec le Soudan afin que sa police politique repère dans les Centre de rétention français les opposants qui seront ensuite expulsés et voués à une répression atroce. Cette pratique des accords bilatéraux de « gestion » de la migration sont criminels.
En Israël, la mobilisation a pris une grande ampleur ces deux derniers mois. Les activistes israéliens visent stratégiquement le Rwanda mercredi, dans au moins 16 villes du monde.