Projection/Débat de Cinq caméras brisées

Dans le cadre de la Semaine de solidarité internationale, organisé par l’association Bouffémont-Palestine, la Ligue des droits de l’Homme et le CCFD.

Le 23 novembre à Domont.

La projection aura lieu à 18 heures au cinéma de Domont et sera suivie d’un débat avec des intervenants, dont Jean-Guy Greilsamer, coprésident de l’UJFP.

Synopsis : Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a 5 ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1 700 habitants de la moitié de leurs terres, pour étendre et « protéger » la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de coexister pacifiquement avec les Israéliens.
Dès le début de ce conflit, et, pendant 5 ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son 4ème fils, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.

    Tous les dossiers