Paris (France), mardi 30 juin 2015
Communiqué de presse
n°TRF2015-06J3

Le collectif Q4P-F (Queers for Palestine – France | LGBT pour la Palestine – France) participait à Paris, vendredi, à la Ière Pride de nuit puis, samedi, à la XIVème Marche des fiertés LGBT. Il recevait à cette occasion le renfort du collectif canadien QuAIA (Queers Against Israeli Apartheid), du collectif new-yorkais Queers for Palestine & de l’amicale juive des personnes LGBT de couleur, «Shechora Ani Venava».

Nous avons dénoncé le «pinkwashing» israélien qui occulte la double peine des LGBT palestinien/ne/s, entre colonisation & homophobies: déjà exposé/e/s aux LGBT-phobies de leur propre société, les LGBT palestinien/ne/s sont en plus confronté/e/s au chantage de l’armée d’occupation sioniste, qui veut en faire des informateur/e/s.

Ce pinkwashing se manifestait par la présence, samedi lors de la Marche, de l’office de tourisme de Tel-Aviv, qui invitait – en substance – les LGBT français/es à fournir en devises l’État d’Israël malgré les actes de «massacre» & de «carnage» commis par cet État en Palestine (selon les termes employés l’an dernier par le président de la République François HOLLANDE & le ministre des Affaires étrangères Laurent FABIUS).

Q4P-F se réjouit du bon accueil général du public, bien qu’un activiste sioniste ait levé la main sur l’un de nos militant/e/s. Ainsi, nous demandons au ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE d’identifier les auteurs des violences subies, ces dernières semaines, par des militant/e/s de Q4P-F, de l’UJFP ou du collectif EuroPalestine.

Pour Q4P-F,
Laurent BAUDOIN;
David Sar AUERBACH CHIFFRIN

#queersforpalestine
#lgbtpourlapalestine
#pinkwashing

contact@lgbtpourlapalestine.org
www.lgbtpourlapalestine.org
www.facebook.com/lgbtpourlapalestine
www.twitter.com/Q4P_France
+33 6 10 55 63 60

Personnes LGBT: personnes lesbiennes, gais, bi & trans
UJFP: Union juive française pour la paix

    Tous les dossiers