Sur le fil Messenger de Marsel, du centre Ibn Sina
Maintenant, l’armée d’occupation a créé une publicité sponsorisée sur Facebook pour la page du coordinateur de l’armée d’occupation.
La bande de Gaza est divisée en blocs, et les habitants sont priés de vérifier à quel bloc ils appartiennent, et se déplacer suivant la carte correspondante.
Dans le nord de la bande de Gaza :
Exemple :
« Urgence Résidents de la bande de Gaza. Les forces de Tsahal ont repris une action énergique contre le Hamas et d’autres organisations terroristes dans la bande de Gaza. Nous vous informons de ce qui suit :
– Résidents de Jabalia, Al-Shuja’iya, Al-Zaytoun et de la vieille ville de Gaza.
– Les résidents de Jabalia résidant dans les blocs suivants : 1772, 1808, 1811, 961, 963, 760.
Pour votre sécurité, nous vous demandons d’évacuer immédiatement vos maisons par les axes de Haïfa et Khalil al-Wazir et se rendre aux centres d’hébergement et aux écoles connus dans les quartiers d’Al-Daraj et de Tuffah et à l’ouest de la ville de Gaza ».
C’est ce qui est écrit dans la publicité. De plus, pour que la personne déplacée sache où elle va et le numéro de son immeuble résidentiel, elle doit balayer un code barres au moyen de son téléphone mobile, ce qui est très dangereux.
Pour les habitants de Jabalia, Al-Shuja’iya, Al-Zaytoun et la vieille ville de Gaza, la flèche vers le haut se réfère à l’ouest de la ville de Gaza, et la flèche vers le bas se réfère au quartier d’Al-Daraj. Au-dessus du code QR, il est écrit « Scannez le code QR pour afficher une carte des blocs ».
De même pour Khan Yunis, ordre d’évacuer les résidents à Rafah également via des carrés et des numéros en scannant un code barres
Dans le sud de la bande de Gaza :
Mêmes scénarios pour le sud :
« – Résidents de Khirbet Khuza’a, Abasan, Bani Suhaila et Ma’an
– Résidents de Bani Suhaila résidant dans les blocs 217, 218, 219, 220, 42, 45, 50
Pour votre sécurité, nous vous invitons à évacuer immédiatement vos maisons et à vous rendre dans les centres d’hébergement connus de Rafah. »
Marsel ajoute :
Ils essaient de rassembler tout le monde à Rafah, ou plutôt au centre de Rafah.
Ils demanderont ensuite à l’est de Rafah de se rendre au centre, ainsi qu’à l’ouest de Rafah.
Les bombardements intenses dans des zones avec un nombre très important de personnes entraîneront un grand nombre de martyrs et, en raison de la proximité de la frontière de Rafah, l’occupation estime que les déplacés s’échapperont et pénétreront par la frontière égyptienne, et qu’ainsi l’objectif sera atteint.