Plainte en diffamation contre Christian Estrosi

Le 6 janvier 2017, le tribunal correctionnel de Nice relaxait Pierre-Alain Mannoni considérant que l’aide qu’il avait apportée à 3 jeunes Erytrhréennes relevait de la protection de la dignité et du maintien de leur intégrité physique. Ce même jour Christian Estrosi, président de la région PACA postait sur Facebook un commentaire visant à salir sa réputation et celle de tous les bénévoles qui aident les migrants en détresse.

Pierre-Alain a porté plainte en diffamation contre Christian Estrosi (PDF disponible ci-dessous) afin que la Justice, dernier pilier de notre fragile démocratie cesse d’être bafouée. La plainte en citation directe a été déposée le 3 mars 2017 et la date de l’audience publique n’est pas encore fixée.

plainte2agr.jpg

Face aux attaques honteuses et misérables de la part d’élus de la République envers des citoyens de la Roya et des bénévoles oeuvrants dans l’humanitaire, des associations soutiennent la plainte en diffamation contre Christian Estrosi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Estrosi) pour que soient respectées le Droit, la Justice et les valeurs d’humanité et de solidarité qui, elles seules, permettent aux humains de vivre en paix.

Premiers signataires :

Association Roya-Citoyenne
Habitat et Citoyenneté
Cimade 06
LDH Nice
LDH PACA
MRAP 06
Fédération Syndicale Unitaire
Association Terre d’Errance


Télécharger la Plainte ESTROSI-MANNONI en PDF