Parc d’attractions « made in Gaza »

Par Michel Ouaknine.

Difficile à croire mais il existe un parc d’attraction à Gaza : les enfants (et les plus grands) ont aussi besoin de jouer, de s’évader, de rêver, de vivre comme ceux de leur âge malgré ce blocus imbécile, inhumain et meurtrier qui dure depuis 13 ans.

Celui qui leur fait ce cadeau est Mohammed Aqel. ingénieur de formation, il a été l’un des premiers à Gaza (et peut-être dans le monde arabe) à maîtriser les systèmes hydrauliques. Avec ses six fils, il a mis en œuvre sa connaissance et son expérience pour concevoir manèges, grande roue, montagnes russes et autres attractions à sensations.

C’est un bel exemple de la résilience palestinienne qui défie l’occupation israélienne en offrant à ses enfants les plaisirs auxquels ils ont droit à leur âge. Ce parc apporte détente et joie aux enfants comme à leurs parents : des familles qui en ont bien besoin pour supporter leur situation si difficile et si injuste depuis bien trop longtemps.

Iyad Alasttal a su capter ces moments privilégiés et tellement inattendus pour nous qui ne voyons de Gaza que ce que les médias nous en présentent pendant les évènements les plus tragiques.

Vous aussi, venez écouter Mohammed Aqel nous expliquer comment il a conçu son parc d’attraction et voir les sourires et écouter les rires des enfants :


Cette vidéo fait partie d’un projet cinématographique « Gaza Sories ».
o Elle est disponible, ainsi que toutes les précédentes sur cette chaine YouTube.
o Vous pouvez aussi la retrouver, suivre l’actualité de « Gaza Stories », laisser vos commentaires sur Facebook à: https://www.facebook.com/GazansStories/


IMPORTANT – Pour aider nos amis à rassembler les fonds nécessaires pour la poursuite de ce beau projet, une cagnotte a été mise en place afin de réunir les 30.000 euros nécessaires à sa concrétisation.

La cagnotte a réuni 11 546€ à ce jour grâce à 205 premiers donateurs.
Ce projet a ainsi pu démarrer et il ne tient qu’à vous pour que ce projet devienne une réalité durable.

VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING ; cliquez ici pour y participer.