Nous, personnes exilées et solidaires qui occupons depuis 3 mois un bâtiment vide dans le centre de Paris, luttons pour l’égalité des droits de toutes et tous.

Aujourd’hui, nous sommes ici en solidarité avec les personnes à la rue, de toutes les nationalités, avec ou sans papiers, pour dénoncer vos pratiques d’apartheid, à vous l’État, sa police en uniforme ou derrière un guichet, à ses administrations, l’OFII, l’OFPRA, la CNDA, à vous, associations prestataires de racisme, à vous, États européens, dealers de la vie des uns, blancs ou chrétiens, sur l’avenir des autres, arabes, musulmans, noirs, « pas assez occidentalisés ».

Dans ce lieu, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, dans un espace géré par la préfecture de la région Île-de-France, on n’accueille que des personnes qui peuvent prouver qu’ils sont de la bonne nationalité – même eux doivent montrer leur passeport- et on en refuse d’autres. Ici, c’est un check- point, où l’on fait exister le suprémacisme blanc comme quelque chose de légitime et de banal. On donne la preuve qu’« accueillir » est un choix politique, et pas une alternative qui dépendrait de moyens.

Si ce lieu de ségrégation perdure et n’est pas immédiatement ouvert à tout le monde, personne ne pourra regretter qu’il y ait 90 députés d’extrême-droite et la montée du racisme sous toutes ses formes.

Nous valons bien les chiens, les chats et les perruches que vous hébergez ici. Nous voulons les mêmes droits que les migrants ukrainiens :
nous étions déjà là quand ils sont arrivés !

Nous qui sommes victimes des guerres contre les peuples, nous voulons que l’on arrête de les faire en notre nom et nous voulons la possibilité de nommer et juger les responsables, parmi lesquels la France et ses politiques néocoloniales. Nous qui sommes partis pour nourrir nos familles et nos villages, nous voulons le respect et la dignité, au nom de tous nos proches et de tous ceux qui ne sont pas arrivés.

Nous voulons la fin de la torture et des violences policières contre les immigrés qui sont venus par des voies « illégales » – puisque vous estimez que nous sommes des clandestins.
Nous voulons la fin de la torture administrative de Dublin qui maintient les gens pendant des mois, parfois des années, en errance forcée entre 2 pays.

Nous sommes contre le droit d’asile parce que nous sommes contre un droit d’exception pour
« ceux qui ne sont pas français », parce que ce droit est raciste. Nous sommes contre les quotas de réfugiés et les quotas par nationalité.
Nous voulons le droit à la sécurité sociale, le droit au logement, nous voulons, le droit au séjour sans conditions. Nous voulons que toucher une allocation soit possible, même pour quelqu’un qui ne voudrait rester ici que quelques jours.

Logements et papiers pour tous et toutes ! Liberté de circulation et d’installation ! Non au racisme, oui à la justice !

Les habitants de l’Ambassade des immigrés et le collectif La Chapelle Debout !


FB : Collectif La Chapelle Debout Twitter : @chapelledebout

Instagram : @lachapelle_debout

« URGENT ! OCCUPATION DU CENTRE D’ACCUEIL POUR UKRAINIENS À PORTE DE VERSAILLES !

Des immigrés à la rue, les occupants de l’Ambassade des immigrés et des soutiens français occupent le centre d’accueil pour Ukrainiens à la Porte de Versailles pour dénoncer le racisme et le traitement différencié entre les immigrés ukrainiens et les autres immigrés. Ce lieu et tous ces services doivent être ouverts à tous les immigrés indépendamment de leur nationalité sinon on acte le racisme organisé défendu par le gouvernement Macron et son alliance avec les 89 députés RN ! Nous voulons l’égalité de traitement entre tous les immigrés !

Besoin de votre soutien sur place pour appuyer les négociations et nos revendications. Besoin urgent de contacts à la préfecture de Paris et à la préfecture de région. On veut négocier pour que les gens à la rue, les habitants de l’ambassade, les campements à Bagnolet, Bastille et Liberté, les familles du squat de Montreuil soient logés de façon pérenne. On veut négocier des papiers pour tout le monde maintenant.

Métro 12 Porte de Versailles – avenue Ernest Renan
Pour suivre « La Chapelle debout » sur fb, insta et Twitter.

Papiers et logements pour tous ! Liberté de circulation et d’installation !

Le collectif La Chapelle Debout ! et les habitants de l’Ambassade des immigrés »