L’exposition « Paroles des femmes musulmanes », programmée pour une période d’un mois au Centre d’Animation Louis Lumière (Paris 20e) dans le cadre de « La Semaine de la lutte contre le racisme et les discriminations », a été annulée brusquement le jeudi 16 mars, la veille de son vernissage.

Créée par ALCIR (Association de Lutte Contre l’Islamophobie et Tous Les Racismes) l’exposition est une série de portraits et témoignages qui montre les musulmanes françaises dans toute leur diversité. En brisant les préjugés, l’exposition donne la parole à celles qui se trouvent au centre des débats nationaux mais qui sont rarement invitées à y participer. Elle a déjà été accueillie dans plusieurs quartiers et espaces associatifs de l’Ile de France.

Pour ALCIR cette annulation confirme le climat inquiétant actuel qui censure la parole des femmes musulmanes et favorise les discours islamophobes. Mais nous ne nous tairons pas! Les femmes d’ALCIR continueront d’exposer nos photos.

Nous appelons nos concitoyen.nes, les associations sympathisantes, et les syndicats et partis à défendre notre liberté d’expression et à soutenir et à accueillir notre exposition. Nous cherchons des locaux, des cafés, et tout autre espace pour présenter nos photos et pour échanger avec un public le plus large possible.

La prochaine exposition aura lieu le samedi 25 mars, de 12h à 14h au Square Louis Lumière dans le quartier Python (Métro Porte de Bagnolet). Venez nombreuses et nombreux pour voir les photos et parler avec nous!

ALCIR est une association laïque qui rassemble des personnes de tous horizons pour lutter contre l’islamophobie et les racismes en proposant un modèle de vivre ensemble qui met en valeur toutes nos différences.

Pour nous soutenir:
email: Contreislamophobieetracisme@gmail.com
Facebook: ALCIR
Tél: 07 68 98 61 29