NON AU « DEAL » DU SIECLE NON AU « DEAL » DE LA HONTE – LA PALESTINE N’EST PAS À VENDRE

Paris, le 20 juin 2019

Un forum économique est prévu du 25 au 26 juin 2019 à Manama, la capitale du royaume de Bahreïn pour « encourager les investissements dans les zones palestiniennes » selon l’administration américaine. Il s’agit de la première partie Il s’agit de la première partie du plan dit « deal du siècle » que doit annoncer Donald Trump. La conférence, réunira des représentants du monde politique et du monde des affaires pour lancer la partie économique de l’initiative de paix américaine.

L’ensemble des composantes du peuple palestinien, partis politiques palestiniens, comme organisations de la société civile, rejettent ce plan qui vise à légaliser le régime d’apartheid sioniste sur toute la terre de Palestine, consacré par la loi sur l’Etat nation voté par la Knesset en juillet 2018. Ce plan qui renforce la politique sioniste qui vise à vider la Palestine de sa population arabe, et d’annexer soixante pourcent (60%) de la Cisjordanie.

Ce plan américain est déjà entré en vigueur avec la déclaration de Trump qui officialise Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, qui a été suivi par le transfert de l’ambassade à Jérusalem. Il a été complété par la reconnaissance de l’annexion du plateau de Golan syrien occupé, l’arrêt de la contribution des Etats-Unis au budget de l’UNRWA, et la décision de couper toute aide à l’autorité palestinienne. En outre, cela signifie également l’abandon du soutien du Droit au retour pour les réfugiés palestiniens.

Trump et sa politique insensée, appuyée par les régimes dictatoriaux arabes et des monarchies de Golf viole délibérément les droits fondamentaux. Avec cette conférence, s’ouvre une phase de « normalisation » des relations entre le régime coloniale sioniste et des Etats arabes qui est officialisée, au détriment des droits du peuple palestinien et son avenir sont encore plus hypothéqués. Le peuple palestinien ne laissera pas passer cette mascarade.

Forum Palestine Citoyenneté salue la déclaration faite par « le comité Bahreïni contre la normalisation de relations avec l’ennemie sioniste », qui dénonce la tenue de conférence au Bahreïn et demande à leur gouvernement de revenir sur sa décision d’accueillir la conférence et respecter la volonté de peuple de Bahreïn contre chaque normalisation et de défendre les droits du peuple palestinien.

Nous affirmons le droit du peuple palestinien à résister contre l’occupation, contre le système d’apartheid, pour notre droit à l’autodétermination, et pour le droit au retour de réfugiés dans leurs foyers.

Pour une Palestine libre, indépendante, laïque et démocratique.

Forum Palestine Citoyenneté.

منتدى فلسطين المواطنة
forum.palestine.citoyennete@gmail.com
http://liberez-enfants-palestiniens.fr/