NON A LA VENUE DE BENJAMIN NETANYAHU EN FRANCE !

Invité par François Hollande, Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, membre du Likoud parti de la droite sioniste allié à l’extrême droite israélienne, sera le 31 octobre et 1er novembre en France.

Sa venue a deux objectifs officiels dans le cadre du démarrage de sa campagne électorale pour les législatives: tenter de convaincre le président français de soutenir une intervention militaire en Iran et participer à une cérémonie à l’école Ozar Hatorah, école toulousaine où a eu lieu la tuerie antisémite commise par Mohammed Merah.

Nous rappelons notre détermination à lutter contre toutes les formes de racisme, notamment l’antisémitisme. Mais, nous ne pouvons accepter qu’un premier ministre étranger choisisse les victimes françaises à qui il rend hommage et qu’il fasse des français juifs les otages de sa politique guerrière.

Nous ne pouvons accepter que le responsable de crimes de guerre à Gaza, de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, l’architecte du terrible blocus de la bande de Gaza, celui qui commande les attaques contre les flottilles pacifiques en pleine mer, qui maintient incarcéré plus de 4500 prisonniers politiques, enfin chef d’un gouvernement qui mène une politique raciste envers les palestiniens et une partie de sa population , soit le bienvenu en France.

Nous affirmons notre opposition à toute guerre contre l’Iran, au moment où les préparatifs d’intervention du gouvernement israélien se discutent de plus en plus ouvertement. A l’heure où le Moyen-Orient se rapproche dangereusement d’un nouveau désastre aux conséquences planétaires, nous affirmons que la seule perspective juste est le désarmement nucléaire dans le monde.

En réponse à l’occupation, à la colonisation et au racisme d’état, nous réaffirmons notre soutien à la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour imposer la seule issue pour cette région : la justice pour le peuple palestinien.

Nous appelons les défenseurs de la justice et de la paix à dénoncer la venue en France du plus haut responsable de la politique belliciste et expansionniste israélienne en se rassemblant

le mercredi 31 octobre à 18 heures 30 place de l’opéra.

Premiers signataires :
– Union des Juifs Française pour la Paix (UJFP)
– Forum Palestine citoyenneté
– Union Générale des Etudiants palestiniens (GUPS)/France
– Inter-collectif de soutien aux luttes des peuples dans le monde arabe (Inter-co)
– Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP)
– Fédération des Tunisiens Citoyen des deux Rives (FTCR)
– Les Femmes en Noir
– Parti de Gauche (PG)
– Les Alternatifs
– Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologiste (FASE)
– Gauche Anticapitaliste (GA)
– Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
– Comité La Courneuve Palestine
– Attac France
– Comité AFPS Gennevilliers
– Union pour la Tunisie (UNI*T)
– Association des Marocains en France (AMF)
– Association des travailleurs Maghrébins en France (ATMF)
– La voie démocratique – Europe
– l’Association marocaine des droits humains section Paris/IdF (AMDH)
– Vérité et Justice pour l’Algérie (VJA)
– International Solidarity Movement (ISM)
– Collectif des Musulmans de France (CMF)
– Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM)
– Sortir du Colonialisme

Un rassemblement similaire se tiendra place du capitole à Toulouse le même jour.

    Tous les dossiers