Le Dr Mustafa Barghouti, Secrétaire général de l’Initiative nationale palestinienne, exprime en son nom et au nom du peuple palestinien son état de choc et sa solidarité avec les victimes françaises de l’attaque terroriste horrible d’aujourd’hui et avec le peuple libre de France.
Cette attaque qui a conduit à l’assassinat de journalistes courageux ne représente ni l’Islam ni la culture musulmane, mais plutôt la brutalité des oppressions qui cherchent à faire taire les voix de la libre pensée à travers le monde.
Les dessinateurs Wolinski, Cabu, Charb et Tignous ont été tués aujourd’hui pour leur liberté et leurs opinions tout comme le caricaturiste palestinien Naji Al-Ali a été tué en 1987, mais leurs voix ne seront jamais réduites au silence.
Les Palestiniens luttent et élèvent leurs voix tous les jours pour leur liberté et pour débarrasser le monde de l’oppression et de l’occupation ; ils joignent leurs voix à celles du peuple français et tous les peuples libres du monde pour condamner ces attaques, pour se joindre à toutes les voix qui sont descendues dans les rues de France ce soir pour exprimer leur solidarité avec les victimes et leurs familles !
Communiqué de presse, jeudi 8 janvier 2015