Le Dr Mustafa Bar­ghouti, Secré­taire général de l’Initiative nationale pales­ti­nienne, exprime en son nom et au nom du peuple pales­tinien son état de choc et sa soli­darité avec les vic­times fran­çaises de l’attaque ter­ro­riste hor­rible d’aujourd’hui et avec le peuple libre de France.

Cette attaque qui a conduit à l’assassinat de jour­na­listes cou­rageux ne repré­sente ni l’Islam ni la culture musulmane, mais plutôt la bru­talité des oppres­sions qui cherchent à faire taire les voix de la libre pensée à travers le monde.

Les des­si­na­teurs Wolinski, Cabu, Charb et Tignous ont été tués aujourd’hui pour leur liberté et leurs opi­nions tout comme le cari­ca­tu­riste pales­tinien Naji Al-​​Ali a été tué en 1987, mais leurs voix ne seront jamais réduites au silence.

Les Pales­ti­niens luttent et élèvent leurs voix tous les jours pour leur liberté et pour débar­rasser le monde de l’oppression et de l’occupation ; ils joignent leurs voix à celles du peuple français et tous les peuples libres du monde pour condamner ces attaques, pour se joindre à toutes les voix qui sont des­cendues dans les rues de France ce soir pour exprimer leur soli­darité avec les vic­times et leurs familles !

Communiqué de presse, jeudi 8 janvier 2015