Photo : Le chantier de construction d’un nouveau quartier dans la colonie de Neve Daniel, dans le bloc de colonies de Gush Etzion en Cisjordanie, en février 2023. – [KEYSTONE – ABIR SULTAN]

« Réveillez-vous ! Une maison sur la plage  ce n’est plus un rêve » proclame sur Instagram une agence immobilière israélienne. A Gaza, bien sûr, «  en prévente dès maintenant ! ». Est-ce tout ? Que nenni. Selon nos goûts et notre porte-monnaie, nous avons le choix. On peut aussi décider de s’établir en Cisjordanie. La Terre promise à notre portée, c’est pas magnifique ?

Au Canada, aux USA, et prochainement à Marseille, des foires immobilières et des ventes, même en pleine synagogue, avec maquettes et plans réalisés par des professionnels1. Faut ce qu’il faut : maison de 6/7 chambres, en pleine nature, piscine chauffée, ascenseur et vue sur la vallée avec une pièce sécurisée, des fois que… On est en territoire occupé, en Cisjordanie, faut être prudent !  C’est illégal ? Mais, non, pas du tout ! La preuve : le gouvernement israélien offre une réduction des taxes immobilière à hauteur de 8 %. Intéressant, vraiment intéressant ! Croyez-en les avocats, des hommes d’affaire présents. Faut vite en profiter puisque le droit national le permet.  Le droit international dit le contraire ?  Voyons, depuis 75 ans, le droit international, ici, en Terre bénie, en terre biblique, vous plaisantez !             

L’intérêt ? De l’espace, au moindre coût et, bien sûr, avoir le cœur ouvert au sionisme. Mieux qu’une « zone d’intérêt », des zones de confort ! Sûr, ça va en attirer du monde. Puisque c’est encouragé par le gouvernement israélien, et même par Trump qui a déplacé l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem — en pleine illégalité post 1967 ! — C’est-y pas aussi une façon de soutenir le pays dont  l’économie bat sérieusement de l’aile ?

Le projet militaire de destruction du Hamas coûte cher à la nation, même avec l’aide des amis américains et européens. Nous étendre, enfin, de la mer au Jourdain, en évitant de trop mobiliser nos braves soldats, ou de les voir tués, blessés, n’est-ce pas une perspective judicieuse ? Tout le monde sait qu’on peut compter sur la glorieuse Tsahal pour protéger chaque colon, mais là, ils sont un peu fatigués nos chers sabras. Le terrain sera bientôt dégagé pour de bon, comptez sur le gouvernement et nos troupes d’élite. Plus un animal, un bourricot d’arabe à l’horizon, vous voyez bien ce qu’on a réussi à faire avec l’Intelligence Artificielle. Encore quelques semaines et c’est réglé. Tant qu’on nous livrera des armes, des devises, tant que l’État national facilitera nos projets privés, nos capacités d’invention et de mise en relations au sein de divers pays, c’est dans la poche ! Et puis, avec tous ces projets d’implantations, nous aiderons également à faire remonter le PIB et le moral national. Ce n’est ni mafieux, ni lobbyiste, c’est juste sioniste.

Aux dernières nouvelles, il paraît que ces foires, ces « rencontres immobilières », avec prévente, et contrats qu’on pourra effectuer en ligne, sont justes informatives. Tout ça c’est illégal ? C’est fou ce que les méchants, les antisémites, veulent nous mettre comme bâtons dans les roues !

 Adèle 47


Note-s
  1. NDLR : cf https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/des-biens-de-luxe-vendus-en-cisjordanie-que-sont-ces-foires-immobilieres-organisees-par-israel-28481868.html[]