Rendez-vous le 28 novembre à Gennevilliers à partir de 19H.
Ce meeting s’inscrit dans la lignée de la solidarité internationale dont Gennevilliers a fait preuve ces 80 dernières années. Nous sommes attachés aux actions des peuples en lutte pour leurs droits les plus fondamentaux. Comme pour l’Afrique du Sud et le combat pour la libération de Nelson Mandela, nous sommes solidaires des prisonniers politiques en Palestine.
Avec la participation de Noëlle Cazenave-Liberman, militante de l’Union Juive Française pour la Paix
Israéliens et Palestiniens ont le droit de vivre dignement et pacifiquement dans deux Etats reconnus par le monde entier. L’Etat d’Israël existe depuis 1948 et est reconnu dans ses frontières de 1967 par la communauté internationale. L’Etat de Palestine doit être reconnu par la France et la communauté internationale.
Il doit être mis fin aux colonisations.
Cette paix et cette reconnaissance mutuelle ne se feront qu’avec le soutien de femmes et d’hommes qui œuvrent pour la paix. A Gennevilliers, c’est le message pacifique que nous voulons porter. C’est pourquoi nous invitons, à la même tribune, Palestiniens et Israéliens engagés pour une paix juste et durable.
Ce meeting comptera pour la libération des prisonniers politiques palestiniens et notamment, le député Marwan Barghouthi, citoyen d’honneur de Gennevilliers.
Qassam Barghouthi, fils de Marwan, Hael Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en France, Raya Rotem, militante du mouvement social israelien, Noëlle Cazenave-Liberman, militante de l’Union Juive pour la Paix seront présents.
Nous soutenons la libération des prisonniers politiques palestiniens car elle est une des conditions nécessaires pour un retour à des négociations de paix équitables et justes.
Pour la Municipalité,
Patrice LECLERC
Maire de Gennevilliers
Adresse :
Salle des fêtes
177 avenue Gabriel Péri