Les prisonniers politiques palestiniens dans les geôles israéliennes ont menés une grève de la faim du 17 avril au 27 mai dernier.

40 jours de lutte contre la machine de guerre coloniale qui ne les a pas épargnés et qui a tout essayé pour les casser.

Plus de 1800 prisonniers demandaient la reconnaissance de leur statut de prisonniers de guerre, la fin de la détention administrative, plus de visites de leur famille, leur droit à des études,….

Malgré les humiliations, les déplacements forcés, les tabassages, les fouilles, les gaz lacrymogènes, l’interdiction du sel, ils n’ont pas lâchés. Pour certains, leur pronostic vital était engagé.

Ils ont finalement décidé d’arrêter leur grève au moment où des négociations ont été ouvertes concernant leurs revendications.

Les associations signataires ci-dessous appellent à un meeting d’hommage à leur lutte, mais aussi de solidarité avec les prisonniers et pour leurs revendications.

Il nous faut rester vigilants jusqu’à l’obtention de leurs droits et leur libération.

Des interventions et témoignages seront au programme


Forum Palestine Citoyenneté, Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Association de Palestiniens en Ile de France, Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Palestine, Campagne BDS, AFPS Paris Sud, Femmes Egalité, Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), CICUP,

    Tous les dossiers