15 mai 2021
Ce soir, le plus petit enfant parmi nous, seul, est un roi dans ce pays.
Nous descendons protéger nos rues, les êtres qui nous sont chers, nos ami.e.s, nos mères, nos pères, nos petites sœurs et nos petits frères, protéger nos magasins, nos maisons, nos voitures, nos écoles, nos mosquées et nos églises.
Il n’y a que les gens qui protègeront les gens.
Plus nous descendrons tôt et plus la chance de les effrayer, qu’ils s’abstiennent et ne s’approchent pas grandi, et la situation passera pour le mieux.
Soyez parmi ces gens, préservons nous les uns les autres, apportons nous appui et soutien, et que celles et ceux qui ne peuvent pas descendre, qu’i.elles se tiennent sur les balcons et les fenêtres, chacun.e avec ses possibilités et ses moyens.
Fabriquons pour les générations futures l’exemple d’une société qui se lève, qui s’unit, qui relève sa tête, qui protège ses enfants et qui écrit une leçon de courage et de dignité.
C’est notre pays les ami.e.s, cela signifie que c’est notre vie et notre quotidien. Ne dites pas « éloigne toi du diable et chante pour lui » parce que le diable nous a mis dans un coin et il hurle et montre ses canines au visage de nos enfants, et nous, nous ne lui chantons plus qu’une seul refrain : “Non, nous ne mourrons pas, nous arracherons en revanche la mort de la terre ”.
Majd Kayyal 13-05-21