Macron pompier pyromane ou compagnon de route du Rassemblement National ?
Il défend Maurras ou Pétain et n’a pas peur de « recadrer » sa Première ministre Elisabeth Borne, lorsqu’elle affirme, à juste titre, que le RN est l’héritier de Pétain. Il cautionne les propos de son ministre de l’intérieur qui, de fait, protège les milices d’extrême-droite dont la violence est quasi quotidienne, sans qu’elle soit vraiment inquiétée. Au lieu de s’employer avec vigueur à enrayer la montée de l’extrême-droite, le gouvernement s’attaque systématiquement à la vraie gauche et aux antifascistes.
Dans quel monde nauséabond vit-on ?
Yaël Braun-Pivet a eu beau « ménager » les députés RN et les dédiaboliser, le naturel de cette extrême-droite revient au galop ! La présidente de l’assemblée nationale reçoit des menaces eu égard à ses origines juives. Mais Macron et son ministre de l’intérieur se taisent, semble-t-il.
La violence raciste de l’extrême-droite et de ses milices, alimentée par le gouvernement, s’insinue dans la société. Des maires menacés, des locaux LGBTQIA+ tagués, des locaux syndicaux ou politiques saccagés, des manifestations en plein Paris avec salut fasciste, Darmanin détourne les yeux et préfère envoyer sa police contre les écologistes de Soulèvement de la Terre qu’il veut dissoudre.
Tout se passe comme si le chargé de mission des actionnaires et des banquiers, Emmanuel Macron, avait déjà fait le choix d’une « alternance » avec l’extrême droite, pour protéger les intérêts de la bourgeoisie chahutée par le mouvement social. Plutôt Hitler que Blum…
L’UJFP s’inscrit dans une lutte antifasciste résolue, combat le racisme sous toutes ses formes et les attaques inacceptables contre les migrants et les Comoriens. Toutes les forces antifascistes doivent s’unir. C’est un combat qui doit être gagné pour que la France ne sombre pas dans le fascisme.
La Coordination nationale de l’UJFP, le 8 juin 2023