Nous sommes obligés à nouveau de faire un communiqué pour dénoncer la campagne lamentable visant à faire de Gérard Filoche un antisémite.

Cette accusation ridicule, clairement écartée lors du procès qui lui avait été fait en 2018, ressort aujourd’hui en rafale dans les médias pour la seule raison de sa présence dans le rassemblement réalisé pour constituer un Nouveau Front populaire contre l’extrême droite et la politique gouvernementale.

Il appartient à notre ami Gérard Filoche d’obtenir en urgence les droits de réponse contre ses calomniateurs.

Il nous appartient de dire que cette façon de dénoncer tout soutien à la lutte du peuple palestinien contre la tentative génocidaire en cours à Gaza comme antisémite est une infamie, qui vise à couvrir la politique de Netanyahou et à discréditer les soutiens du peuple palestinien. Avec le ralliement honteux de Serge Klarsfeld au Rassemblement national, parti obligé tous les jours de cacher un nouveau cas de candidat ayant tenu des propos ou même eu des actions violentes antisémites, racistes, fascisantes, nous voyons une banalisation de l’antisémitisme réel là où il se manifeste.

Solidarité avec Gérard Filoche. Solidarité avec le Nouveau Front populaire. On ne lâchera rien.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 21 juin 2024