LIBERTE POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Ce 24 octobre 2014 (voir aussi), Georges Ibrahim Abdallah entame sa 31ème année de détention en France. Militant communiste libanais, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL).

Son maintien en détention est le résultat de diverses manipulations qui ont été dévoilées depuis des années, et de l’acharnement des autorités états-uniennes et israéliennes contre lui.

Mais plus encore le rejet de ses sept demandes de libération conditionnelle est dû à son refus absolu de se renier.

Nous osons espérer que le verdict de sa huitième demande, qui doit être rendu le 5 novembre, sera positif et que Georges pourra dans les jours qui viennent rejoindre le Liban qui l’attend, qu’une décision judiciaire ne sera pas à nouveau mise en échec par un gouvernement attentif comme les précédents à satisfaire Washington et Tel Aviv.

Car il n’est pas artificiel de dire que le combat pour sa libération est partie intégrante de la lutte pour la libération de tous les prisonniers palestiniens.

L’UJFP renouvelle son appel au rassemblement de Lannemezan (samedi 25 octobre à 14 heures devant la gare SNCF). Plus nous serons nombreux à signer l’appel pour sa libération, plus nous serons nombreux à manifester devant le centre pénitentiaire, et plus nous aurons de chance que soit abrégé une détention abusive et inhumaine.

Bureau national de l’UJFP, 23 octobre 2014

    Voir le-s sujet-s Georges Ibrahim Abdallah
    Tous les dossiers