Que vous ont fait 6 millions de morts pour que vous osiez les profaner ainsi ? Que vous ont dit et transmis les rescapés, les survivants du nazisme pour que vous assassiniez à tour de bras un peuple à qui vous refusez le droit de vivre?
Des gens que vous avez dominés, opprimés pendant plus de 76 ans, se sont levés un beau matin pour se venger et se libérer même de façon critiquable… A la face du monde, ils ont dit que vos vies ne valaient pas plus que la leur et qu’ils en avaient assez. Alors, vous n’avez pas supporté et, depuis presque deux ans, vous tuez, vous assassinez, vous torturez en déclarant que c’est juste et bien.
Comment porter le nom de « juif » aujourd’hui ? Comment l’être toujours, face à un génocide perpétré par des juifs , soutenu par des juifs, acclamé par des juifs haineux, au cœur et au cerveau broyés par la déraison ? Comment continuer à porter ce nom sans honte, sans colère, sans révolte ni dégoût quand vous osez dire que vous ne faites que vous défendre ? Quand vous organisez à votre manière, plus rouée que celle des nazis, plus tordue et perverse que les vieux crimes coloniaux, de lentes et violentes exterminations, des déportations « volontaires » et des menteries, des supercheries sans pareil ?
A quoi avez-vous passé votre temps, à quoi vous êtes-vous consacrés, pendant 76 ans ? A mettre au point une propagande inégalée d’éternelle victime, à raffiner vos cruautés et vos bantoustans, à organiser les tours et les détours de la loi du plus fort et du fait établi ? A mettre en pièces la dernière protection que l’humanité a tenté d’établir après deux guerres mondiales : le droit international ? Vous lui crachez dessus et, cynique à souhait, vous clamez haut et fort qu’ il n’est pas pour vous puisque que vous êtes intouchables ! Oui, intouchables, tant que les dollars et les « généreux donateurs » viendront aplanir vos difficultés économiques. Tant que les industries internationales de l’armement se frotteront les mains grâce à vos prouesses technologiques et à votre totale absence d’éthique. Et intouchables avec, dernièrement, le soutien et la collusion des régimes arabes satisfaits de l’éradication d’une résistance palestinienne laïque qui ne se trompait pas de cible en tuant des civils.
Vous avez organisé des bataillons de petites frappes parmi ceux que vous avez ostracisés pendant des années ( juifs du Maghreb et juifs du Machreck ), donné le pouvoir à des religieux fanatiques, construit des amitiés avec vos anciens et pires ennemis, les vrais antisémites de l’extrême droite non seulement européenne mais mondiale, vous avez vidé les cervelles de vos concitoyens et mis en prison ceux qui résistent au bourrage de crâne. Mieux que les empereurs de Chine et la CIA réunis, vous avez tissé une vaste toile d’araignée chargée de la mise à mort politique, symbolique, de toute voix qui conteste vos agissements. Et quand, en Cisjordanie, la fraction la plus fasciste et la plus intoxiquée de votre société commet, jour après jour, des exactions, des assassinats sous la haute protection de l’armée, en diaspora, d’autres petites frappes « juives » ne se gênent pas pour en venir directement aux mains. Enfin, vous avez construit patiemment un réseau de sayanim- d’agents, plus ou moins patentés, attitrés, chargés de répandre votre poison et d’offrir aux institutions prétendument démocratiques des procédés ignominieux de condamnation de tous ceux et celles qui s’opposent à vos destructions mortifères.
Vous êtes devenus les meilleurs producteurs d’antisémitisme de la planète, mais cela ne vous gêne pas ni ne vous contrarie. Pour l’instant, pour le moment. Mais demain ?
Demain, sous une forme ou sous une autre, s’abattront sur vous les sept plaies d’Egypte, sans que vous ayez motif à vous plaindre. Demain, vos fils, vos filles vous demanderont des comptes, bien plus qu’ils ne le font à présent. Demain, plus proche qu’on ne le croit, ce sera à votre tour, à vous et à vos fidèles soutiens, d’être jugés pour ce que vous aurez commis . Et c’est à vous qu’on retirera le nom de juif que vous traînez dans la cendre et le sang de Gaza.
Ni Riviera, ni … demain sera votre verdict.
Nous pourrons alors peut-être retrouver la dignité du nom de juif !
Adèle 47