Date d’origine : 20/03/2023

La campagne BDS France note avec satisfaction que le ministre Smotrich a été obligé, en répandant une fausse nouvelle, avec la complicité du gouvernement israélien, de cacher sa venue à Paris ce dimanche 19 mars pour assister à un hommage à l’ancien président du Likoud Jacques Kupfer et de s’y rendre en catimini…

Le fait que ce sulfureux ministre israélien des Finances, avec l’aide de son gouvernement, chassé par la porte, ait été obligé d’entrer,  en douce, par la fenêtre en dit long sur la nature et les pratiques du nouveau régime israélien.

D’abord prévu au Pavillon des Princes dans le 16ème arrondissement de Paris, ce sont finalement les Salons Hoche dans le 8ème arrondissement qui ont accueilli cet évènement, par une réorganisation de dernière minute.

Cause réelle de l’annulation, selon la responsable du Pavillon des Princes : « un contrat qui n’a pas été respecté ». « Les responsables de cet événement nous avaient parlé d’un ministre mais ils ne nous ont jamais dit que c’était M. Smotrich. Si cela avait été le cas, jamais, nous n’aurions accepté. Au Pavillon des Princes, nous prônons d’autres valeurs », précise la responsable.

A l’invitation d’une association française juive d’extrême droite « Israël forever », derrière un pupitre décoré d’une carte représentant le « grand Israël » incluant non seulement l’Etat hébreu mais aussi tous les territoires palestiniens occupés illégalement, et Gaza, le Sinaï, une partie de l’Égypte, jusqu’à la Jordanie et la Syrie, M. Smotrich a déroulé une allocution pleine d’affirmations mensongères, de contre-vérités «historiques», allant jusqu’à déclarer que «le peuple palestinien est une invention».

Derrière ce sinistre personnage, figurait en bonne place le logo du KKL France, Fonds national juif, alors que ce fonds avait annoncé se retirer de l’organisation

Dans une interview de la chaîne i24News, M. Smotrich s’est permis de citer la Campagne BDS, ainsi que le refus des diplomaties européennes de le recevoir, mais il a été obligé de répondre à la polémique concernant le village d’ Huwara et ses propos sur la « nécessité d’effacer la ville de la carte » en répondant : « J’espérais que vous ne vous souviendriez pas de ma réaction » !!!!

Pour notre part, nous nous souvenons de tout : de son racisme anti-palestinien, de son homophobie, de son antiféminisme, de son suprémacisme et de sa participation à un gouvernement criminel.

L’attitude du gouvernement français n’est pas en reste dans cette nauséabonde affaire : une fois de plus, il pratique le deux poids, deux mesures qui consiste à autoriser cet événement appelant à la haine pendant qu’il cherche à censurer toute expression publique de notre compatriote Salah Hamouri.

La campagne BDS France