L’armée israélienne a ouvert le feu ce vendredi 21 février 2014 sur les manifestants palestiniens pacifistes au nord de la bande de Gaza.
Les forces de l’occupation israélienne ont répondu par des balles réelles qui ont fait douze blessés palestiniens dont un enfant de 13 ans dans un état très grave.
Ces jeunes blessés manifestaient avec plus de 300 personnes dans la zone tampon de sécurité imposée par les forces de l’occupation israélienne au nord de la bande de Gaza.
Les dirigeants israéliens ne supportent pas ces manifestations pacifiques qui se développent de plus en plus dans la bande de Gaza.
C’est la cinquième semaine de ces manifestations non-violentes de masse des jeunes de Gaza.
Les jeunes manifestants, malgré la brutalité des forces de l’occupation israélienne et les menaces de mort, sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d’actions.
Ils défient les soldats israéliens et leurs chars par leurs drapeaux palestiniens dans les mains, leur présence sur cette zone, et leurs actions pacifiques.
La résistance populaire pacifique se développe dans la bande de Gaza, une région toujours sous blocus israélien inhumain.
Ces actions pacifiques montrent que la non-violence pourra être efficace y compris dans la bande de Gaza pour lutter et résister contre les mesures de l’occupation israélienne contre les civils de Gaza.
Gaza sous blocus résiste !
Gaza la dignité manifeste pacifiquement !
Gaza la blessée persiste !
Gaza la vie se révolte !
Et Gaza l’espoir existe !