La fête de l’Aïd vue par les enfants de Gaza.

A Gaza, la fête de l’Aïd el-Fitr (عيد الفطر), le « petit Aïd » qui clôt la fin du Ramadan est un évènement qui pour les enfants correspond à trois jours de vacances scolaires.

Pendant trois jours les enfants de Gaza qui savent ce que veulent dire les mots occupation, bombardement, blocus… redeviennent des enfants comme les autres. Ils reçoivent des cadeaux et profitent de la liberté que leurs donnent ces vacances.

Iyad a promené sa caméra dans les rues de Gaza où les enfants jouent, profitent des nombreuses attractions, font des promenades à cheval ou en chameau, dégustent glaces et autres confiseries…

Peu de paroles mais beaucoup de sourires, de cris de joie, de jeux, de ces choses si simples dont les enfants savent s’amuser… comme tous les enfants.

Voiçi ces images et ces enfants ravis :


Chaine YouTube et page Facebook;
o Vous pouvez vous abonner et/ou voir d’autres vidéos sur la chaine YouTube de « Gaza Stories » à: https://www.youtube.com/channel/UCO0EPtvUNAKlk6G4Hnj1Hww/ .
o Vous pouvez aussi suivre l’actualité de « Gaza Stories », laisser vos commentaires sur Facebook à: https://www.facebook.com/GazansStories/


IMPORTANT – Le projet « Gaza Stories » a enfin dépassé la barre des 11.000€ (11 196€ à ce jour) grâce à 198 généreux donateurs qui soutiennent le projet « Gaza Stories » et lui ont permis de démarrer.

Mais cette somme ne correspond qu’au tiers de la somme nécessaire pour que ce projet devienne une réalité.

VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING

Pour aider nos amis à rassembler les fonds nécessaires pour le lancement de ce beau projet, nous vous demandons de diffuser cet appel à souscription à tous vos amis et contacts afin d’atteindre l’objectif de 30.000 euros nécessaires pour sa concrétisation.

Et si vous n’avez pas encore contribué à ce projet, il est encore temps, la cagnotte est à: https://www.helloasso.com/associations/le-temps-de-la-palestine/collectes/gaza-stories-palestine?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Lettre_23&utm_medium=email

Michel, UJFP