Dimanche 20 Décembre à 18H00 au Kibélé, 12 rue de l’Echiquier. 75010 Paris. Métro Strasbourg St Denis ou Bonne Nouvelle (Lignes 4 ,8 et 9).

Samedi 16 janvier à 17h30 et Dimanche 17 janvier à 15h30, à la MJC Théâtre de Colombes – 96/98 rue Saint Denis 92700 COLOMBES.

Ce spectacle a été écrit à partir des témoignages pleins d’humour recueillis par la comédienne Emmanuelle Lévy, auprès des membres de sa famille (père, oncle et tante) qui racontent, chacun du point de vue de son enfance, leurs aventures de guerre de petits Parigots juifs miraculeusement sauvés.

Ce spectacle questionne la notion de transmission et de l’héritage historique familial, une problématique universelle. Par un jeu d’interaction avec le public il invite à un sentiment de partage.

« Né sous une bonne étoile » s’inscrit également dans l’actualité, séparant clairement culture et histoire juive de la situation politique Israélo-palestinienne. Un message qui nous semble aujourd’hui primordial, à rebours des amalgames réducteurs.

emmanuelle_1.png

emmanuelle_2.png

emmanuelle_3.png

emmanuelle_4.png

    Tous les dossiers