LA 7ÈME ÉDITION DU FESTIVAL CINÉ-PALESTINE

Au regard de la situation particulière, l’édition 2021 a lieu sous forme hybride, à la fois dans les salles et en ligne sur le site du FCP. Le FCP consolide son rayonnement au sein de la région francilienne à Paris, Saint-Denis, Aubervilliers, Montreuil et Mitry-Mory. Les séances en ligne sont accessibles gratuitement partout dans le monde et sont disponibles pendant 24 heures.

Poursuivant son ambition de faire découvrir au public francilien le cinéma palestinien dans toute sa richesse et sa diversité, l’édition 2021 du FCP propose un large programme composé de courts et longs-métrages, de documentaires et de fictions, d’œuvres inédites et d’archives rares.FOCUS JÉRUSALEM

En résonance avec l’actualité, le FCP propose un focus sur Jérusalem, afin de mettre en évidence les bouleversements politiques et sociaux qui ont frappé la ville ces dernières années. En projetant des films d’archives et des films contemporains, le FCP souhaite présenter une vision alternative de cette ville, en faisant parler son histoire, son architecture et ses habitants, dépassant ainsi sa seule image de lieu saint des trois grandes religions monothéistes.

Seront projetés :  les deux courts métrages de la réalisatrice Jumana Manna : Blessed blessed oblivionetA sketch of MannersJérusalem Callingde Raed Duzdar et Hanna Kde Costa Gavras qui viendra clôturer cette septième édition.

📽 Le Festival Ciné-Palestine fera son ouverture au Luminor Hôtel de Ville, avec un court-métrage inédit Maradona’s Leg de Firas Khoury et un film en avant-première 200 Mètres de Ameen Nayfeh.
Les films seront présentés par May Odeh, productrice des deux films (ODEH FILMS)  
📌
Tout savoir sur la séance :

▶︎▶︎INÉDIT
MARADONA’S LEG de Firas Khoury
Germany, Palestine| 2019 | 23 min | Fiction
Dans un village palestinien pendant la coupe du monde de football en 1990, les jeunes frères Rafat et Fadel sont à la recherche des « jambes de Maradona », le dernier autocollant manquant de leur album de la Coupe du monde.

▶︎▶︎AVANT-PREMIÈRE
200 MÈTRES de Ameen Nayfeh
Palestine, Jordanie, Qatar, Suède, Italie |2020 | 1h37 min | Fiction
Avec Ali Suliman, Anna Unterberger, Lana Zreik, Gassan Abbas
Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère. Pour retrouver son fils blessé de l’autre côté, le père se lance dans une odyssée à travers les checkpoints, passager d’un minibus clandestin où les destins de chacun se heurtent aux entraves les plus absurdes.

▶︎▶︎INFOS PRATIQUES
Cinéma Luminor Hôtel de Ville
20 Rue du Temple, 75004 Paris

27 mai 2021 à 18hMétro
Hôtel de Ville
 (3 min à pieds) : lignes 1 et 11
Châtelet (6 min à pieds) : lignes 1, 4, 7, 11 et 14
Les Halles (8 min à pieds) : RER A, B et D.
 RESERVEZ VOS BILLETS DES MAINTENANT PAR ICI

👉

https://www.luminor-hoteldeville.com/reserver/F375132/
Vous pouvez également resever vos billets pour toutes nos séances au Luminor!

 Nous vous attendons nombreux et nombreuses au Luminor Hôtel de Ville le 27 mai à 18h 

#cinema #palestine #films #FCP2021 #CinéPalestine #FCP2021 #Festivalpalestine #CinéPalestine #Palestinianartists #cinema #films #200meters #ouverture
Faire un don
Retrouvez nos actus sur notre site et nos réseaux sociaux !