Depuis 2016, l’UJFP a lancé de nombreux appels à la solidarité pour les paysans de Khuza’a dans le Sud-Est de la Bande de Gaza.
Vous avez été très nombreuses et nombreux, associations ou simples citoyens épris de justice, à répondre à nos appels et nous vous en remercions.
Sachez que votre solidarité a été couronnée de succès : le château d’eau, les canalisations, la maison des paysans, la pépinière, c’est grâce à vous, vous contribuez à la résistance du peuple palestinien.

Les terres fertiles de Khuza’a et d’Abasan, situées dans la dite « zone tampon » qu’Israël s’efforce de transformer en no man’s land sans vie, restent ainsi cultivées et les paysans vont prochainement proposer d’étendre encore, au plus près de la dangereuse barrière de séparation, le réseau d’irrigation.

Dans ce document, nous rappelons tout ce qui a été réalisé et tout ce qui se poursuit.

Les deux derniers projets, la pépinière de plants et sa pérennisation se font avec nos amis d’Humani’Terre que nous tenons à saluer.

Nous avons, d’ores et déjà et grâce à vous, récolté les sommes nécessaires pour assurer, dans les conditions actuelles, la pérennité de la pépinière.
Nous continuons la collecte, ne vous démobilisez pas, parce qu’à Gaza, avec l’occupant toujours impuni, le pire est toujours possible.

L’UJFP appelle le mouvement de solidarité français avec la Palestine à renforcer la collecte de fonds pour la pépinière de Khuza’a et Abasan en faisant un don par HelloAsso en cliquant sur le bouton ci-dessous :

La Coordination nationale de l’UJFP, le 11 décembre 2020

L’UJFP soutient les agriculteurs de Gaza